top of page

Couleurs Série 1,2

Série 1

4 peintures | 2016 | 48.9 x 38.7 x 2 cm

Collage et acrylique sur papier, Monté sur panneau

大一绘画2.jpeg
大一绘画3.jpeg
大一绘画4.jpeg
大一绘画1.jpeg

Série 2

6 peintures | 2016 | 48.9 x 38.7 x 2 cm

Collage et acrylique sur papier, Monté sur panneau

WechatIMG85_已編輯.jpg
WechatIMG88_已編輯.jpg
WechatIMG92_已編輯.jpg
WechatIMG91.jpeg
WechatIMG87_已編輯.jpg
WechatIMG89_已編輯.jpg

La plupart de ces peintures proviennent de films. J'ai pris quelques photogrammes qui me plaisaient. Avec des couleurs vives et des décorations en tissu, j'ai revisité les cadrages, ou les couleurs. Vives, elles m'apportent le bonheur. En train de peindre, je pense que le fait de regarder des films en public peut aussi devenir très personnel.

J'ai toujours aimé les peintures de Dexter Dalwood, qui montre les lieux privés de célébrités, puis ajoute des ingrédients fictifs. Sa couleur est audacieuse et singulière, et même pleine du souffle de la mort, vague et inquiétante.

Lorsque je peignais, mon professeur de première année m'a parlé de Rick Begneaud, de ses collages, de sa fasination pour le transfert de photos, le tissu et la peinture... Son travail vif et rythmé me fait sentir comme sous les carreaux de Lisbonne, qu'il y a beaucoup de secrets cachés sous chaque fragment collé.

Références de "Couleurs"
DexterDalwoodm,thequeenbedroom.jpg
Dexter Dalwood,White Bronco.jpg

Dexter Dalwood, né en 1960 à Bristol (Royaume-Uni), vit et travaille à Londres (Royaume-Uni).

 

Les œuvres de Dalwood représentent généralement des intérieurs ou des paysages imaginés et construits, généralement dépourvus de figures, qui servent de mémoriaux ou de descriptions de divers personnages, lieux ou moments historiques.

Dans cette représentation de la "vraie" histoire, Dalwood tisse des références à l'histoire de l'art dans cette conscience populaire contemporaine, laissant de petits indices au spectateur afin qu'il puisse compléter l'image: le spectateur doit utiliser son imagination pour compléter mes images, Je crée des images qui déclenchent des souvenirs ou joue sur des images qu’ils ont peut-être déjà en tête à propos de certains événements.

939c3330bc7d4d817d5be0c256329d7a.jpeg
Rick_Begneaud-Kaydara1.jpg
Rick Begneaud1.png

Rick Begneaud, Royaume-Uni.

Le travail de Rick traite des histoires implicites et des applications émotionnelles d’éléments trouvés, de la peinture abstraite et du collage sur papier ou sur toile.

«Mon travail porte sur une tendance organique vers une composition résonnante - espace, couleur, texture - c’est ce qui m’émeut. Dans une certaine mesure, je suis agonisé par le placement et les relations des parties de chaque pièce, mais mon objectif est toujours de simplifier… de trouver un type d’esprit dans le travail. À mesure que le temps passe, je me trouve de plus en plus désireux… des choses simples. Ce sont souvent ce qui a été laissé de côté ou ce qui reste à «respirer» qui définit la force de mes derniers tableaux et dessins. Les espaces actifs et positifs du travail (transferts de photos, tissu, peinture) dialoguent avec le négatif. C’est essentiellement là où je trouve mes titres… ces conversations au sein de… cette tension agréable ou désagréable.

 

C’est le cœur du travail. (http://rickbegneaud.com/about)

bottom of page