top of page

Nouvelle 1-5

Episode 1

Episode 2

Episode 3

Episode 4

Episode 5

Actuellement, j'ai terminé 5 épisodes de vidéo, chaque épisode dure 3-5 minutes.

 

Épisode 1:

Quand je suis arrivé à Nîmes, en octobre, j'ai été attiré par les ouvriers qui coupaient les arbres par la route, le véhicule d'ouvrier s'élevait en l'air, comme un pavillon en l'air; l'élagage des branches par le travailleur est pour moi comme une salutation de mère, continu et périodique.

Épisode 2:

A Lille, les vacances d'Halloween ont déjà des saveurs hivernales.Les étudiants internationaux ne peuvent pas rentrer souvent, donc la plupart de mes vacances choisiront de voyager avec mes amis, et je suis très heureux de se promener dans le centre-ville.

Épisode 3:

La veille de Noël, à Nîmes, ma fièvre a guéri, et ma mère est toujours très inquiète pour moi.

Épisode 4:

Nous discutons de ce voyage pendant les vacances de printemps de février à Paris et de la situation épidémique en Chine et des problèmes physiques de mon grand-père.. Dans le 13e arrondissement de Paris, il semble que ce soit un endroit plus asiatique que l'Asie, même à Hong Kong dans les années 90, il est difficile de voir de tels paysages à l'époque contemporaine.

Épisode 5:

En raison de l’épidémie et de la mauvaise santé de mon grand-père, je suis départ de l’aéroport Charles de Gaulle de Paris. j’ai enregistré une conversation avec ma mère pendant 14 jours du confinement d'obligatoire dans l’hôtel de ma ville.

 

Année: 2019-2020

Durée: 20mn (totale)

Catégorie: vidéo en voix-off

Références

News from Home est un film documentaire dramatique belge de 1977 écrit et réalisé par Chantal Akerman.

 

News from Home consiste en une lecture des lettres, généralement inquiètes et plaintives, que lui envoyait sa maman pendant sa résidence à New York, sur des plans monumentaux (façades, rues, métro...) de la mégapole américaine, principalement tournés dans le petit matin ou de nuit. À l'exception du métro, la caméra ne pénètre jamais dans le moindre bâtiment. La lecture est parfois masquée par les bruits de la ville. Le film se clôt par un très long travelling arrière, la caméra placée sur le ferry naviguant vers Staten Island s'éloignant de Manhattan et des tours jumelles du World Trade Center, la bande son étant composée uniquement du bruit de l'eau et de quelques cris d'oiseaux marins. 

news from home.jpg
bottom of page